Producer (prèlimaire)


information


Préliminaires: 16.06 où Les Prisons à Moudon, Facebook Event

Finale: 24.6 où Ambos Rampe à Zurich

Jury: Chief, Yvan

Producer: Johnny Crash Beatz, Dl.orion, Bonabu, Limbeatz, El Maryacho, Dr Primestagram, A2dict, Blake, Dson Beats, Terces Nopaew, LSBeats, DJ Tone-C

 

 

 

Communiqué

Il y a déjà 5 ans depuis le premier Beatfight à Saint-Gall en 2012. Ce fut un grand succès et a été bien accueilli par le peuple.

 

La chose qui fait cet événement si spécial est tout simplement le fait que c'est le seul en toute la Suisse. Le Beatfight 2017 sera en outre étoffé par certaines choses.

Par exemple, cette fois ça sera au niveau national et pas au niveau local. Il y aura 3 tours préliminaires.

Un tour en Suisse alémanique, l'un au Tessin et un autre en Suisse de langue française. De tous les producteurs annoncés, les meilleurs seront sélectionnés. Ils s’affronteront les uns contre les autres ici au Beatfight 2017 et devront prouver leur compétence et leur créativité.

Les gagnants de tous les 3 tours de qualification seront alors en concurrence pour la grande finale qui aura lieu en Suisse alémanique. Venons-en maintenant à la partie technique. 8-12 producteurs se mettront en concurrence dans chaque ronde préliminaire et dans la finale il y aura 2-4 par région.

Avant et après les combats, des DJs renommés chaufferont les platines. L'un ou l'autre invité MC sera présent.

 

Notre réseau est grand et nous feront en sorte que les soirées seront bien échauffées. Aux producteurs gagnants ils les attendent des prix cool pour célébrer leur victoire et pour les motiver à continuer, parce que le beat est le fondement.

Sans lui, il n’existerait pas de rap et pas de hip hop. Généralement la plus grande reconnaissance est obtenue par le MC, cette fois nous changeront ça en mettant en lumière les producteurs des beats. Promotion culturelle, en ce sens.

 

Reglement

Règles de la phase préliminaire:

-Nous organisons trois compétitions de beat (dans les trois parts linguistiques de la Suisse (francophone, germanophone et italophone) et un tour final à Zurich

-Huit producteurs artistiques de rap se mettront en concurrence aux compétitions préliminaires

-Le gagnant est déterminé par tournoi à élimination directe

-Un jury et le public décident qui progresse dans les compétitions

-Seulement des propres productions seront admis

-Seulement des beats sans rap seront admis

-Les samples de voix seront autorisés

-Les producteurs qui s'inscrivent seront alloués aux régions respectives

-La date et le lieu des événements seront bientôt communiqués

Règles du tour final:
-Huit producteurs entreront le tour final (2 francophones, 2 germanophones, 2 italophones, 2 wild cards)
-Le gagnant est déterminé par tournoi à élimination directe
-Un jury et le public décideront qui progresse
-Seulement des propres productions seront admis
-Seulement des beats sans rap seront admis
-Un entretien avec les trois premiers rangs sera produit chez 167Flash
-Il y aura des prix divers à gagner

Procédure:
1er tour:
Tout producteur expérimenté (rap musique) est autorisé à se connecter sur notre site Web et de présenter ses propres productions. 
Huit producteurs seront alors sélectionnés par tirage par région.
Les positions pour le tournoi à élimination directe seront tirées de l'organisation. Deux battles auront lieu en même temps côte à côte pour l’entrée au deuxième tour. Chaque producteur aura en total quatre minutes pour présenter ses beats, en changeant chaque deux minutes entre les combattants. Avant le commencement du battle, l’organisation décidera qui commence. Ressources admissibles: Serato, platines, ordinateur portable, MPC, etc. Après les quatre minutes, chaque producteur joue son beat préparé pour le concours basé sur le sample défini et informé au moins quattres semaines en avant par l’organisation. Le jury aura trois votes et le public une vote pour la décision. Le jury devra expliquer dans une courte rétroaction sa décision. Finale au préliminaires: Les quatre principaux producteurs se mettront en concurrence dans deux tours de battle. Les positions pour le tournoi à élimination directe seront tirées de l'organisation. Avant le commencement du battle, l’organisation décidera qui commence. Après deux minutes présentés par le premier combattant, l'adversaire répond pendant deux minutes. (2 fois) A la fin du second tour, chaque producteur présente son Beat A Cappella (un verset and Chorus A Cappella seront définis et informés au moins quattres semaines en avant par l’organisation). Les deux meilleurs producteurs entrent en finale absolue. Deux wild cards seront aussi décernés. Absolu final: La finale aura lieu à Zurich, les gagnants de des huit compétitions préliminaires entreront en compétition les uns contre les autres. Détermination des gagnants: Le jury (de 2 à 3 personnes) choisit son favori (4 votes). Le public aura aussi une vote. Critères d'évaluation: le style, l'authenticité, la musicalité, l'innovation, l'utilisation du sample et de l’A Cappella. Prix: Le gagnant Swiss National Beat Fight (Différents prix, entretien avec 167Flash) Le dauphin (Différents prix, Entretien avec 167Flash) Tous producteurs (une liste des invités) Taxe participative: Chaque producteur paye une somme forfaitaire de CHF 20.- pour la participation aux tours préliminaires